Purée blanche-verte de céleri rave

L’hiver est encore bien présent dans ce mois de février, les journées sont courtes, le soleil n’est pas très présent, quelques kilos nous font culpabiliser, la fatigue se fait ressentir et nous rêvons de belles journées de printemps.

C’est le moment de faire une petit détox ! Alors profitons de ce que cette saison nous offre pour faire le plein de tonus. À faire une, deux, trois, quatre semaines ou plus si ça vous tente !

Au menu : un maximum de légumes à feuilles vertes crus, cuits et en jus, avocat, graines de courge ou de chia par exemple, fruits secs, beaucoup de fruits frais de saison (toujours !) et tous les légumes qui vous tentent pour varier les plaisirs.

puree-celeri-rave-la-camionnette-epicerieLa recette de la purée blanche-verte de céleri rave

Ingrédients :

1 à 2 boules de céleri rave avec fanes (elles ressemblent à du céleri feuille en plus foncées et plus petites), 3 à 4 pommes de terre moyennes, sel, poivre, muscade, ail en poudre, curcuma.

Préparation :

– Peler et détailler la chair de la boule de céleri en cube, les laver et les faire cuire à la vapeur 20 min environ.

– Trier, couper en morceaux et laver les fanes.

– Eplucher et couper en dés les pommes de terre.

– Cuire dans une casserole d’eau froide pendant 25 min environ. Réserver un peu d’eau de cuisson.

– Mixer la chair blanche sans rajouter d’eau ou très peu si nécessaire avec un peu de poudre d’ail et assaisonner avec le sel, le poivre et la muscade.

– Mixer les fanes et pommes de terre égouttées en y rajoutant un peu d’eau de cuisson et d’ail en poudre et assaisonner avec le sel, le poivre et le curcuma.

Découvrez également nos autres recettes !

topinambour-la-camionnette-recettefruits-legumes-saison-fevrier-2018